dimanche 1 octobre 2017


Nous voici au bord du lac Baïkal sans gros problèmes depuis Vladivostok, à part les chauffages gaz et mazout qui sont tombés en panne en même temps là ou il ne fallait pas, et une courroie qui a lâchée, quand la température était à moins 7.
Pour la petite histoire on a pris en stop un homme de Yakoutie qui avait son petit camion de déménagement en panne, il nous expliquait qu'il déménage parce que l'hiver il fait moins cinquante là-bas , et qu'il en a marre de ce froid, comme on le comprend!
On est passé à Birobidjian, capitale de l'autonomie juive de Russie; ça fait bizarre de voir du cyrillique et de l'hébreu...
On était très contents de voir la première neige, après six mois de grande chaleur.
Pas de véhicules européens rencontrés, quelques chinois, mongols ou kirghizes, et par contre quelques français et belges ici voyageant avec le transsibérien.
Bon anniversaire Sam,
A bientôt,
JJ et F

Petite animation en cliquant ICI

4 commentaires:

  1. Comme dab toujours formidable de vous suivre, dommage que certaines images soient trop rapide mais Paul a quand même eu le temps de lire la marque du tracteur. Bise à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour vous 2,
    (Je recommence, j’ai fait une fausse manip....)

    Je leurs laisse volontiers les -50 degrés en plein hiver lol .... cependant les paysages enneigés quel spectacle ... J’adore! Merci pour le temps que vous passez à nous faire partager votre périple en vidéo. Bonne route, bisous.
    Élodie

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique super trip good luck, buena suerte amigos.

    RépondreSupprimer