jeudi 27 juillet 2017

Salut tout le monde
On est à Los Angeles, après avoir traversé déjà 6 états. Les amateurs de western reconnaîtront certains sites connus, après les Apaches, on a traversé les réserves Navajos et Cheyennes entres autres.
Le chaud ne nous a pas lâché, on a eu dernièrement 55 degrés dans le désert du Nevada quand le roulement intermédiaire d'un cardan a explosé.
Un porte-fusible a même fondu!La chaleur a fait partir 2 souris rebelles qu'on avait prises en stop au Colorado, et fait revenir quelques calculs rénaux que je n'avais pas eu depuis longtemps. On a quand même pu continuer tranquillement jusqu'ici, où on a passé la journée à réparer avec 2 garagistes sympas.On a pu finaliser nos prochaines échéances, le Kamaz part normalement de Long Beach le 3 Août pour Vladivostok via Yokohama, et nous on part de San Francisco le 30 Août via Pékin pour arriver le 1er Septembre en Russie.Les douanes(merci à Stéphanie et Charlotte qui ont téléphoné pour nous) nous ont demandé de traduire la carte grise en anglais, et au téléphone on a du aider la traductrice qui avait beaucoup de mal avec les tours minutes et le poids total roulant, etc...Entre temps on sera encore plus SDF, on hésite à dormir dans les parcs de Beverly Hills ou sur les plages californiennes...
On a fait la troisième vidange après 30 000 km, et perdu seulement 7 dollars à Las Vegas, mais récupérés quand on est monté sur la tour Effel avec les prix seniors (cette fois ci Fluza était d'accord d'avoir 60 ans). Vivent les vacances, vive la retraite! A bientôt.






Et encore un petit film en cliquant ICI

4 commentaires:

  1. Une fois de plus bravo à JJ pour ce film avec des prises de vue spectaculaire. Je reconnais bien Las Vegas et sa folie américaine et bien sûr le reste. L'Ouest américain est une pure merveille ....
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours vous 2.
    Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles, dur dur cette chaleur... et dire qu'ici Les gens ralent avec 36 degrés....
    les prises de vues WAHOOOOOO , merci !!!!!
    Je me lasserai jamais de vos films...
    Bonne continuation à vous. À très vite
    Élodie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Merci de nous faire partager un petit bout de votre magnifique voyage, tous ces paysages et personnes si différents, c'est un vrai régal!!
    Gros bisous à vous deux,
    Louise Pelzer

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi
    Bises à toute ta famille

    RépondreSupprimer